Supernovea
31 Janvier 2023
61 x 50 cm, Épaisseur 1,80 cm
Peinture au son de : Parov Stelar
PLUS DISPONIBLE
Je pose mes pinceaux, mes couteaux et OK… Là je suis content... Je regarde ma toile avec plaisir, avec envie et avec fierté. C’est un sentiment très particulier, car c’est la première fois que je finis une toile avec une telle bouffée de satisfaction ! Je la ressens en moi, j’ai devant les yeux ce que j’avais imaginé tout du long. Je n’ai pas encore montré cette réalisation à qui que ce soit, pourtant je le sais déjà en mon fond intérieur… cette toile ne restera pas longtemps chez moi et déclenchera rapidement un coup de cœur. On le sent et c’est très étonnant.
Pour beaucoup, ça ne changera peut-être pas des toiles d'avant, mais pour moi c'est vraiment un cran au-dessus. Au niveau de l'effet de profondeur, du jeu de couleur, de l'application au couteau, des nombreux effets de style, dont deux nouveaux. Et bien qu'elle soit chargée en travail, en détails et en matière, elle est pour le coup très harmonieuse... En tout cas pour moi !
Cette peinture me fait penser à une explosion stellaire. Elle dégage pas mal d'énergie et l'intensité des ondes semblent se perdre dans un cosmos étoilé. Nos technologies d'astrophysique étant présentes pour capter ces nébuleuses si fréquentes à l'échelle intersidérale et pourtant si rares à l'échelle humaine. C’est un voyage infini, vers le grand vide.
L'ironie de ce sentiment c'est qu'il s'accompagne d'un son, dont le nom d'artiste de ce Dj est assez criant de sens. Oui c'est la 2ème peinture au son de Stelar... j'adore ce que cet artiste autrichien compose d'où le nom choisi pour cette toile « Supernovea ».
Créez votre propre site internet avec Webador