Recherche d'une Richesse Perdue
14 Janvier 2023
61 x 50 cm, Épaisseur 1,80 cm
Peinture au son de : Imagine Dragons
Pour cette toile, l'approche est un peu différente. J'ai tenté de réaliser une peinture pour quelqu'un en cherchant à respecter ses envies et ses attentes. C'est un beau challenge car il a fallu (re)créer le coup de cœur que cette personne avait eu pour la première toile, tout en cherchant un code couleur différent.
La tâche n'a pas été aisée car, on laisse de côté l'aspect créatif au feeling pour recomposer au mieux ! La finalité c'est que l'on ne retransmet pas exactement le résultat souhaité et qu'on se retrouve finalement avec quelque chose de très différent. Avec les couleurs, ça va très vite du foncé au clair. Puis refaire à l'identique une peinture réaliste c'est déjà dur, mais refaire à l'identique de l'abstrait c'est coriace. Quelle folie s’était permise de traverser mon esprit la dernière fois ? Comment s’en rappeler, comment la recréer pour suivre ce souffle qui m’avait guidé ?
En tous les cas, j'aime particulièrement cette toile, car elle comporte tous les effets de style déjà expérimentés. Elle se compose aussi de nouvelles techniques de texturation, ainsi que l'utilisation de calques et de bombes aérosols (style graffeur).
Ces nouveautés s'imagent sur la peinture par les reflets de fleurs d'hibiscus, par le texte style parchemin et par ces carrés de texturation à base d'or... D'où l'idée d'une chasse aux trésors pour trouver les richesses perdues.
Malgré une attention particulière, les mouvements de balayage de la peinture au couteau et la déposition de tâches (effet coulée de peinture) restent trop saccadés et approximatifs. Le coup de patte est assez dur à choper en vrai !
Créez votre propre site internet avec Webador