Echec et Mat
29 Janvier 2023
61 x 50 cm, Épaisseur 1,80 cm
Peinture au son de : Keren Ann & Quatuor Debussy
Peinture assez particulière car j'ai voulu faire un truc assez différent de la dernière, mais échec et mat. J'ai composé au son d'une voie apaisante qui malgré m'avoir fait passer un super bon moment musical, m'a fait défaut quant à l'inspiration sur le jeu de couleurs souhaité.
Je me retrouve donc sans l'avoir cherché avec une peinture très similaire à la dernière et ce n'était clairement pas l'objectif.
J'ai constaté ce souci beaucoup trop tardivement et il ne me restait plus qu'à trouver quelques combines d'effets de style pour avoir du différent. Je me suis entouré de quelques avis et après une comparaison rapide, nous nous sommes tous demandés : Mais pourquoi autant de rose dans mes toiles ?
Très bonne question ! Déjà, c'est apaisant… cela fait de moi un rustre, certes, mais au grand cœur… cela reflète plus de lumière et on y verrait aussi ma possible part de féminité ! Il n’y a en vrai aucune explication !
Le rose est une couleur qui amène, selon moi, un gros plus à mes compositions de couleurs. Alors oui, cela ne sera pas du goût de tous, mais avant de chercher à plaire aux amoureux, et autres curieux, de l’art, il me faut, avant tout, trouver cette balade qui réjouira mes propres sens.
Tout cela ne fait pas de cette peinture une erreur. J'ai déjà pu tester de nouveau châssis plus robuste, et je suis passé sur une toile tendue en lin. C'est plus cher… mais c'est aussi beaucoup plus sûr au niveau de la peinture et sur la tenue de l'encadrement dans le temps.
Je sais aussi que mes mouvements de bras pour l'application de filets de couleur ne sont toujours pas bons et que je n'arrive pas à être régulier. C'est trop saccadé et je sais que je ne le ferai plus avant un bon entraînement.
Créez votre propre site internet avec Webador